CM1-CM2 |M François LE MOING & Mme Janick PAUL

Le kayak

Nous avons terminé nos quatre premières séances de kayak ; il nous en reste une le lundi 31 mai. Lundi 29 mars dernier, ce fut la grand sensation de passer d’abord dans le déversoir puis d’emprunter l’ascenseur et de finir par le parc d’eaux vives. Les enfants ont beaucoup apprécié cette séance surtout qu’il a fait, une fois de plus, très, très beau.

La prochaine fois, nous ferons encore le tour de l’île et nous participerons au Défi scolaire aménagé cette année. Les élèves seront casqués et porteront une chasuble des 24h kayak. Il faudra désigner d’abord un capitaine de classe puis l’équiper d’un GPS qui mesurera le kilométrage parcouru par l’équipage durant la séance. Ce nombre de km sera multiplié par le nombre d’élèves de la classe. L’objectif est d’atteindre les 2024 km (pour PARIS 2024) tous ensemble grâce à la participation des écoles qui auront fréquenté le site d’Inzinzac-Lochrist dans le cadre des séances financées par Lorient Agglomération.

 
Les échecs
Nous avons débuté les échecs en jouant enfin sur les échiquiers. Après la théorie, les élèves connaissent les déplacements des différentes pièces et ils ont commencé à jouer ; des batailles de pions puis de véritables parties à deux. Nous continuerons à apprendre à jouer mais aussi à finir les parties par des mats.
   
   
La classe de cette année

Bonjour à tous ! Voici la classe pour cette nouvelle année. Elle est composée de 26 élèves : 17 CM1 et 9 CM2. Depuis cette photo, Ozgur est parti vivre à Caudan et Peyton est allée s’installer à Groix. Bonne année scolaire à tous !

François LE MOING